T.R.E.E.S. : Première rencontre

par Pauline L

Jeudi 5 Octobre 2017 :

- Jeudi matin, 9 heures : première rencontre entre les élèves ambassadeurs et les professeurs et chefs d’établissements des différentes délégations ! Il était difficile, au début, de se lancer et d’aller parler aux adultes, car en plus d’une certaine timidité et de pression, les échanges se font en anglais !
- Au final, tout s’est bien passé et nous avons fait la découverte de personnes formidables, bienveillantes et motivées à l’idée que le projet T.R.E.E.S. se concrétise !

Vendredi 6 Octobre 2017

Vendredi matin, 10 heures :
- Conférence de presse en salle multi-activités, en présence, entre autres, de Madame Portelli, Maire de Taverny, Madame Boisseau, Conseillère départementale,Monsieur Cosnard, Inspecteur d’académie, les personnels enseignants du collège et les délégations. Pour patienter, des vidéos de présentations des différents pays, et un diaporama avec les photos des autres collèges étaient projetés.
- Pour nous, élèves ambassadeurs, c’était une première participation à un événement officiel ! Madame Vetaux, Principale de notre collège, a inauguré cet événement en commençant par un discours. Puis, Monsieur Michot a pris la relève en présentant l’intérêt et l’importance de notre projet. Ensuite, deux des élèves ambassadeurs (Manon Do Amaral et Benjamin Dumas) ont pris la parole pour expliquer ce que cela nous apportait en tant qu’élève.

Les élèves ambassadeurs prennent la parole.

- Se sont enchaînés les discours des différentes délégations, et du Directeur Académique.
- Ensuite, les adultes sont montés au troisième étage, pour regarder l’arbre constitué par les élèves dans la cour de récréation, avec en fond sonore, l’hymne européen. Une certaine émotion s’en est dégagée, et tout le monde a apprécié cet arbre humain.
- Pour clôturer cette matinée, nous nous sommes retrouvés autour d’un délicieux buffet !!

Les élèves ambassadeurs

-  En conclusion, nous avons passé deux matinées très agréables et enrichissantes, et nous avons hâte d’aller rencontrer les autres Ambassadeurs dans leurs pays respectifs !