Flash Instants CDI #1 : Minis-ateliers scientifiques !

(actualisé le ) par l.vivier

Dans le cadre de l’[fond or]animation "Savant Fou" et de la Fête de la Science[/fond or], des minis-ateliers scientifiques ont été organisés par la professeur documentaliste le mardi 17 octobre sur le temps du midi. Les élèves ont pu ainsi participer à trois ateliers animés par les professeurs du collège : détection de sang, décodage de messages secrets et résolution d’énigmes mathématiques étaient au programme !
Une pause méridienne détendue et sympathique pour élèves et professeurs pour mettre la science à l’honneur !

Merci aux élèves participants et aux professeurs Mme Russis (SVT), Mme Pasquet ( mathématiques), Mr Durand (physique-chimie) et Mme Vallier (mathématiques) pour leur collaboration !

Rendez-vous pour un prochain "Flash Instants" en novembre sur une autre thématique !

Mme Vivier
Professeur documentaliste