Exposition "Photographie(s) de guerre" au CDI

(actualisé le ) par l.vivier

L’exposition "Montrer la guerre : le choc des images" met en valeur le travail des élèves de 3e5 et de 3e6 sur la photographie de guerre.

Encadrés par Mr Bellik (professeur d’histoire-géographie) et Mme Vivier (professeur documentaliste), les élèves ont dans un premier temps participé au Prix Bayeux-Calvados en votant pour la photographie qui, selon eux, symbolise le mieux le monde d’aujourd’hui. Ils ont ensuite réalisé des exposés sur les plus célèbres photographies de guerre, regroupés dans cette exposition. Les élèves de 3e ont été ensuite amenés à réfléchir au métier de photographe de guerre.

Venez découvrir leurs panneaux d’exposition et votez pour la photographie qui symbolise, pour vous, le mieux le monde d’aujourd’hui !