Impressions de spectateurs.

par Fiona Rigaudie

Le 20 octobre 2017, plusieurs classes de 6ème et de 5ème du collège ont assisté au spectacle « La belle au bois dormant » au théâtre Madeleine Renaud de Taverny, mis en scène par Jean-Michel Rabeux.

Voici quelques impressions de spectateurs des élèves de 5ème 6 :

- J’ai été surprise par la fin, je ne m’attendais pas à ce que la mère du prince Joseph saute dans la marmite.
- C’était drôle et adapté à tout type de public. J’ai beaucoup aimé en particulier la fée et le prince qui étaient drôles et bien joués.
- J’ai aimé le moment où Jojo des Quartiers est arrivé et a fait un rap, ça m’a fait rire.
- J’ai aimé la voix de la belle au bois dormant, je la trouvais très drôle car elle était très aiguë. J’ai été surprise par le prince charmant, je ne m’attendais pas à un rappeur.
- J’ai été surpris qu’un rappeur soit en fait un prince.
- Ce qui m’a beaucoup plu dans la pièce de théâtre, c’était les habits du prince : il portait un gros manteau de fourrure et de grosses chaînes en or.
- Je n’ai pas apprécié cette pièce car le sujet n’était pas intéressant et qu’il manquait de l’humour. L’auteur du spectacle a modernisé le conte en y instaurant des éléments de la vie d’aujourd’hui.
- J’ai beaucoup aimé, surtout le début avec le rappeur (le Prince), c’était marrant, il nous a fait un peu participer.
- Le personnage que j’ai bien aimé est le prince car il faisait un peu l’idiot.
- Aucun moment ne m’a fait rire, donc ça m’a ennuyé un peu.
- Le moment où le prince a avoué que sa mère était une ogresse m’a étonné.