Projet "L’école dans le monde" en partenariat avec le collège G.Brassens

(actualisé le ) par l.vivier

"L’école dans le monde" est un projet pédagogique inter-établissements qui réunit les deux collèges de Taverny : Georges Brassens et Le Carré Sainte Honorine.

Il a été co-construit et mené par les professeurs documentalistes (Mme Leroyer et Mme Vivier), les équipes d’anglais (Mme Vialla et Mme Turban pour GB et Mme Marot pour LCSH) et l’équipe d’espagnol du Carré (Mr Alba).

Ce projet poursuit plusieurs objectifs :
> renforcer le partenariat entre les deux collèges, au niveau des élèves et des équipes pédagogiques : réalisation de panneaux et de quizz par les élèves de 5è du LCSH envoyés aux 5è de GB et inversement.
> découvrir des systèmes éducatifs différents du modèle français : sélectionner des informations dans des documents, organiser ses connaissances, réaliser un panneau d’exposition et concevoir un questionnaire en langue anglaise.

Les élèves de 5è de Georges Brassens ont travaillé sur le système éducatif en Grande Bretagne (photos ci-dessous) quand ceux du Carré Sainte Honorine réalisaient leurs exposés sur le système éducatif américain. Vous pouvez les retrouver sur le site du Collège G.Brassens, rubrique "CDI" (lien ci-après : http://www.clg-brassens-taverny.ac-versailles.fr/spip.php?article522).

Mme Vivier
Enseignante documentaliste