Profils de lecteurs au CDI du Carré

(actualisé le ) par l.vivier

Assis sagement sur une chaise, installé confortablement sur le fauteuil, allongé sur le canapé (là, tu es trop à l’aise !) ou lisant debout, les coudes posés sur la table... il existe plusieurs profils de lecteurs au CDI du Carré. A toi de découvrir le tien !


Les Bookovores alias les "Madame, il est absolument génial ce livre !"
Tu adores lire ! Romans, mangas, bandes dessinées, documentaires, journaux, prospectus, tu dévores tout ce qui te tombe sous la main ! Impossible pour toi de passer quelques jours sans lire. Tu profites de chaque moment de libre (dans les transports, le soir en te couchant, le week-end...) pour grignoter quelques pages.


Les Bookineurs/Bookineuses alias les "Oué bon... je prends ce livre"
La lecture, ce n’est pas une passion pour toi soyons clair mais tu n’es pas contre bouquiner de temps en temps. Tu es un lecteur exigeant : tu veux bien lire pourvu que le livre te soit bien vendu ou que le résumé de quatrième de couverture te pousse à le choisir plutôt qu’un autre.


Les Bookophobiques alias les "Oh non, j’aime pas lire ! En plus, avec l’argent du livre, j’aurais pu m’acheter un grec !"
Un LIVRE ! Sauve qui peut !! Les livres et toi, on l’a bien compris ça fait deux. Pourtant, la lecture ce n’est pas une perte de temps, quelque chose d’ennuyeux ou encore un truc d’intello. Pour nous, tu es juste un lecteur qui s’ignore : tu n’as sans doute pas trouvé LE livre ou le genre qui te correspond.

Montages images réalisés par L.Vivier