Collecte des restos du coeur

(actualisé le ) par Julie Thiery

La solidarité au Carré

Fondés en 1985 par Coluche, les Restos du Cœur est une association loi 1901 reconnue d’utilité publique. Ils ont pour but d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies notamment dans le domaine alimentaire.
C’est pour cela que dans le cadre du programme d’éducation morale et civique, cette année encore, les élèves de 5e du collège se mobilisent en organisant une collecte alimentaire au profit des Restos du Coeur.

Quels produits ?

Si vous le souhaitez, vous pouvez ramener des produits non périssables comme :

• Des boîtes de conserves, des briques de soupes, des pâtes, du riz, du café, huile, farine, sucre mais aussi des boissons.
  • Des produits d’’hygiène comme du dentifrice, du savon ou encore du shampooing.
  • Des produits pour bébé : couches, petits pots ou encore lingettes.

Vous voulez faire un don ?

Si, oui, rendez-vous au foyer du collège du lundi 5 décembre au vendredi 16 décembre à 8h15, 10h20 et 15h45. Vous y serez accueilli par les élèves de 5e6 et 5e3, encadrés par M. Bellik et M. Cariou, professeurs d’Histoire Géographie à l’initiative du projet.

Association départementale du Val d’Oise
11 rue des Charretiers
95100 Argenteuil
tel : 0134110896
courriel : ad95.siege@restosducoeur.org

Lien vers le site des Restos du Coeur.

[fond rouge] ON COMPTE SUR VOUS[/fond rouge]