Les Overbooké(e)s de février !

(actualisé le ) par l.vivier

Le choix d’une Overbookée de 3e, tendance bookovore !

Les yeux du dragon de Stephen King, Flammarion, 2015.
Il était une fois un roi qui vivait dans le royaume de Delain avec ses deux enfants. Dans ce royaume, tout le monde parlait de Peter, le futur roi, le fils aîné de Roland. Mais un homme se demandait comment s’assurer que Thomas, le cadet, soit couronné à la place de son frère. Cet homme, c’était Flagg, le magicien du roi…

L’avis
C’était la première fois que je lisais un livre de Stephen King, on m’avait dit qu’ils étaient supers. En effet, j’ai adoré le style du livre, la façon dont c’est écrit est plus qu’original. L’intrigue est assez longue mais bien détaillée, on apprend plein de choses (petits détails), il y a suffisamment de suspense pour qu’on ait envie de découvrir la suite et la fin. Très bon livre.

Le choix de Mme Nguyen, une secrétaire de direction Overbookée, profil bookovore !

Alisik de Hubertus Rufledt et Helge Vogt, Lombard, 2013
Alisik se réveille une nuit dans un cimetière. Elle se rend compte rapidement qu’aucun vivant ne la voit. Et pour cause, Alisik est morte. Pire, elle est coincée entre enfer et paradis, en attente du jugement de Mr Mortis. En attendant, elle et ses nouveaux amis, tous dans le même cas, vont devoir sauver le cimetière de la destruction. Pour cela, elle peut compter sur l’aide de Ruben, un jeune aveugle, seul vivant capable de l’entendre, et qui ne la laisse pas indifférente.

L’avis
Ce qui m’a tout de suite attiré (et fasciné), c’est la qualité du papier et la beauté du dessin tout à fait différent des BD traditionnelles.
Malgré un univers très sombre (l’univers de la mort, les cimetières et tout et tout...), on se prend d’affection pour l’héroïne, une jeune et jolie adolescente qui se réveille la nuit dans un cimetière parmi les fantômes sans savoir pourquoi. Le rythme de l’histoire, entre intrigues et romance, m’a tenu en haleine sur quatre tomes.
JE CONSEILLE !