Le nouveau blason du collège

par Julie Thiery

Dans le cadre du parcours citoyen, les élèves de 6e2 et 6e4 ont réalisé un blason pour le collège de demain.
Chacun devait réaliser un blason choisissant les couleurs, le totem et la devise qui représentaient le mieux les trois aspects du projet de notre établissement :

la persévérance des élèves pour leur réussite
 vivre ensemble quelque soit nos différences
 le respect de l’environnement

Le Conseil de la vie collégienne a effectué une première sélection et quatre blasons ont été soumis aux votes des élèves du collège.

C’est finalement le blason combiné de Jade Meziant (6e4) et de Solaine Christy (6e2) qui a remporté le plus de suffrages. Solaine a fait le choix des couleurs représentant la République française. Elle est également l’auteur de la devise mettant en avant l’importance du plaisir et de l’envie dans la réussite scolaire. Jade a choisi la colombe pour représenter l’harmonie des élèves au sein du collège.

Bravo à elles ainsi qu’à tous les élèves de 6e2 et 6e4 qui se sont investis dans la réalisation de leur blason. Vous pourrez les admirer en salle 207 lors de la journée portes ouvertes du 2 juin.