Flash Instants CDI #6 : Droit au but !

(actualisé le ) par l.vivier

En ce jour d’ouverture de la [fond vert clair]Coupe du Monde de Football 2018[/fond vert clair], Madame Vivier (professeur documentaliste) et Monsieur Bellik (professeur d’histoire-géographie) ont concocté des activités à la fois ludiques et sportives pour les élèves !

Une séance de tirs au but : bravo à l’équipe de Massyl et Corentin qui remporte la partie avec 19 points !

Les élèves se sont mis dans la peau du sélectionneur de l’équipe de France en choisissant leurs joueurs pour le Mondial !

Les élèves ont été confrontés à un parcours contre la montre comportant de nombreux obstacles : félicitations à Corentin qui gagne encore une fois la partie avec un chrono de 14 secondes !

Pour être au top lors de la diffusion des matchs, ne pas oublier sa paille foot :)

Et pour finir cette animation riche en émotions, le vote pour le plus beau but dans l’histoire de la Coupe du Monde de Football. C’est le mythique but de Pelé en 1958 qui remporte le plus grand nombre de suffrages !

Vous n’avez pas pu participer à cet atelier ? Il vous reste encore quelques jours pour découvrir ou re-découvrir l’animation Coupe du Monde de Football 2018 au CDI !

A l’année prochaine pour de nouveaux Flash Instants !
Madame Vivier, professeur documentaliste