Festival Manga et BD² !

(actualisé le ) par l.vivier

Pour la troisième année consécutive, le [fond jaune]Festival Manga et BD²[/fond jaune] est l’occasion pour les élèves de présenter et de valoriser les activités réalisées tout au long de l’année dans le cadre du club manga et BD.

Durant cette journée, par stand, les élèves proposent à leurs pairs diverses activités (dessin, écriture, loisirs créatifs...) et ateliers culturels liés au Japon.

Retour en images sur cette journée sympathique !

Affiche du Festival magnifiquement dessinée par Elfie, élève de 3e

Des élèves studieux et intéressés avec, en fond sonore et visuel, la diffusion de Your Name, film projeté cette année au club :)

Ateliers [fond or]cuisine japonaise[/fond or] avec présentation des tasses kawaï ("mignon" en japonais) et des bentos / [fond saumon]dragons japonais[/fond saumon] (au fond de la pièce)

Analyse de la [fond bleu ciel]maison traditionnelle[/fond bleu ciel] japonaise

Découverte des [fond rose] kokeshi[/fond rose] (poupée japonaise)

Jeu sur les [fond lavande]"yokaï"[/fond lavande] ("monstres") de la mythologie japonaise

[fond turquoise]Lecture de contes traditionnels[/fond turquoise] japonais

Et même, visite des lycéennes, anciennes participantes au club, en pleine discussion avec leurs professeurs de collège !

Le point d’orgue de cette année pour les élèves du club ? Une journée à la [fond fuchia]Japan Expo[/fond fuchia] le jeudi 5 juillet avec leurs deux professeurs encadrants !!!!!!!!!!!

Merci aux élèves du club pour cette année riche en connaissances, en activités et en bonne humeur !

Mme Vivier & Mr Bellik