Festival Manga et BD² !

par l.vivier

Pour la troisième année consécutive, le Festival Manga et BD² est l’occasion pour les élèves de présenter et de valoriser les activités réalisées tout au long de l’année dans le cadre du club manga et BD.

Durant cette journée, par stand, les élèves proposent à leurs pairs diverses activités (dessin, écriture, loisirs créatifs...) et ateliers culturels liés au Japon.

Retour en images sur cette journée sympathique !

Affiche du Festival magnifiquement dessinée par Elfie, élève de 3e

Des élèves studieux et intéressés avec, en fond sonore et visuel, la diffusion de Your Name, film projeté cette année au club :)

Ateliers cuisine japonaise avec présentation des tasses kawaï ("mignon" en japonais) et des bentos / dragons japonais (au fond de la pièce)

Analyse de la maison traditionnelle japonaise

Découverte des kokeshi (poupée japonaise)

Jeu sur les "yokaï" ("monstres") de la mythologie japonaise

Lecture de contes traditionnels japonais

Et même, visite des lycéennes, anciennes participantes au club, en pleine discussion avec leurs professeurs de collège !

Le point d’orgue de cette année pour les élèves du club ? Une journée à la Japan Expo le jeudi 5 juillet avec leurs deux professeurs encadrants !!!!!!!!!!!

Merci aux élèves du club pour cette année riche en connaissances, en activités et en bonne humeur !

Mme Vivier & Mr Bellik