Des nouvelles du Burkina Faso

(actualisé le ) par Julie Thiery

L’année dernière près de 300 livres ont été collectés par les élèves de 6e5 dans le cadre du projet "Elèves d’Ici et d’ailleurs" Ces livres ont été renvoyés à Ouagadougou au siège de l’association Jean-Yves Denis, vaincre l’ignorance, pour monter une bibliothèque. Thérèse Ilboudo, présidente de l’association, nous a envoyé une photographie des élèves parrainés par l’association qui, grâce à votre générosité, peuvent emprunter ces livres dans la bibliothèque mise en place par Thérèse.

Opération cartes postales

Cette année, ce projet est relancé avec les 6e2 et 6e7 qui enverront par mon intermédiaire des cartes postales aux élèves de l’association. Ces cartes seront pour ces derniers, une ouverture sur le monde. Ils recevront en retour des nouvelles d’élèves du bout du monde. Cela leur permettra de découvrir une autre culture, une autre façon de vivre et d’aller à l’école.