Premier rallye citoyen sur la base aérienne de Taverny !

(actualisé le ) par Hervé PAYRAT

Le 30 mai 2018 a eu lieu le premier rallye citoyen organisé sur la base aérienne de Taverny avec une classe de 4ème du collège G. Brassens et une classe de 4ème du collège Le Carré sainte-Honorine.

Les objectifs étaient de promouvoir le civisme, l’esprit de défense et la solidarité chez les jeunes.

Après avoir assisté au lever des couleurs, les élèves ont participé à 7 épreuves de réflexion et 3 épreuves sportives qui leur ont permis de découvrir les lieux et le fonctionnement de l’EAR.

Ils ont été encadrés par des militaires bienveillants qui ont répondu à toutes leurs questions.

Et cerise sur le gâteau, les 3 prix en jeu ont été remportés par les équipes du collège.

Bravo à eux et surtout merci aux équipes de la base pour l’organisation de cet évènement très réussi !