Rencontre avec... Eric Laplace dit PLACIDE

(actualisé le ) par l.vivier

Le mardi 22 janvier 2019, les [fond vert clair]élèves de la "Classe Médias" ont eu la chance de rencontrer Eric Laplace alias PLACIDE, dessinateur de presse[/fond vert clair].
Placide a travaillé pour de nombreux journaux et revues (Historia, L’Echo du Centre...).
Pour découvrir les multiples dessins de Placide, rendez-vous sur son site personnel à l’adresse suivante : http://www.leplacide.com/

Retour en photos sur une rencontre pleine d’émotions !

La rencontre a d’abord débuté par une [fond vert clair]conférence[/fond vert clair] de Placide sur son parcours professionnel, le métier de dessinateur de presse, les enjeux du dessin de presse (notamment le drame de Charlie Hebdo) et les techniques de dessin.

Le dessinateur a ensuite fait une [fond vert clair]analyse[/fond vert clair] de quelques-uns de ses dessins publiés sur son site internet.

Après la théorie, la pratique ! Placide a proposé aux élèves de [fond vert clair]caricaturer[/fond vert clair] les Présidents de la Vè République. Ils ont donc suivi pas à pas les traits de dessin du dessinateur.

La rencontre s’est terminée par la [fond vert clair]caricature de deux élèves[/fond vert clair] de la classe et par une séance de [fond vert clair]dédicaces[/fond vert clair] !

Un GRAND MERCI à Placide pour sa disponibilité, son investissement et sa gentillesse !

Mme Vivier