Les Élèves du CUT CLUB à la Cinémathèque française !

par Marie Lefebvre

[mauve fonce]La Cinémathèque française : faire vivre le 7ème art ![/mauve fonce]

Vendredi 29 mars, les élèves du CUT CLUB ont eu la chance de participer à sortie d’une journée entière dans LE lieu du cinéma : la Cinémathèque française.

Au programme du matin :
 Conférence sur la naissance du cinéma,
 visite du musée de La Cinémathèque
 puis projection privée d’oeuvres majeures des débuts du cinéma.

Les élèves ont ensuite pu se détendre au soleil sur la pause du midi tout en savourant le panier repas réalisé par l’équipe des cuisines du collège.

L’après-midi, le programme était tout aussi ambitieux puisque les élèves ont pu délimiter les caractéristiques du genre burlesque avant de découvrir des oeuvres classiques du muet au parlant.

Une séance d’analyse filmique ponctuait notre réflexion à partir d’extraits de Max Linder, de Buster Keaton, de Charlie Chaplin et de Jacques Tatie.

Un pur bonheur !

Merci encore à monsieur BELLIK et à Monsieur CARIOU d’avoir participé à cette belle journée.