Noël interculturel au Carré

par Elisabeth Leal

¡ Feliz Navidad, Frohe Weihnachten, Merry Christmas !

Xmas tree
Pixabay

Vendredi 16 décembre de 14h50 à 16h15, aura lieu à nouveau le Noël Interculturel. Toutes les classes de 6ème, trois classes de 5ème et des élèves de 4ème, participeront à cet événement pour découvrir et faire découvrir comment est fêté traditionnellement Noël en Allemagne, en Espagne, au Royaume Uni et aux États-Unis.

En cours de langues, les élèves ont appris des chants typiques des pays concernés, ont fait des recherches sur leurs traditions, ont préparé des affiches informatives et décoratives et ont travaillé sur différentes recettes traditionnelles.

Lors de l’événement, tour à tour, les élèves chanteront les chants appris, puis liront les affiches exposées pour compléter un quiz interculturel sur les traditions allemandes, anglo-saxonnes et espagnoles. C’est un défi de compréhension écrite car tous les élèves devront chercher ces informations sur les affiches majoritairement rédigées dans les langues enseignées au collège.

Pour terminer, les élèves pourront goûter à différentes spécialités qu’ils ont eux-même préparées ou achetées.