Point presse : l’Ouragan Dorian

par Julie Thiery

L’ouragan Dorian, classé 5, au plus haut sur l’échelle d’intensité des cyclones, est arrivé le dimanche 1er septembre 2019.
C’est le 2ème ouragan le plus puissant que l’on ait observé.

Dégâts de L’ouragan Dorian.

L’ouragan Dorian aux Bahamas a fait au moins 50 morts selon le bilan officiel, et 1 300 disparus. Ces chiffres sont loin d’être définitifs, puisque le déblaiement continue, et de nouveaux corps pourraient être retrouvés.

Un demi-millier de personnes venues des quatre coins du monde apporte leur aide pour coordonner au mieux les secours sur l’île d’Abacos, la plus touchée par l’ouragan. Depuis le milieu de la semaine, des militaires sont venus prêter main forte.

Nous avons choisi cette actualité récente parce qu’elle nous a intrigué et aussi car c’est le 2ème ouragan le plus puissant découvert pour le moment et que nous avions envie d’en savoir plus suite aux informations des médias. Nous avons découvert que les ouragans sont amenés à être de plus en plus nombreux à cause du réchauffement climatique.

Et la tempête Humberto arrivera aux Bahamas, déjà dévastées par Dorian selon le centre national des ouragans (NHC) américain.

(Source France Info).