1000 stages découverte olympique

(actualisé le ) par N. Vetaux

Dans sa stratégie d’accompagnement des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, la Région Ile de France a décidé de contribuer activement, aux côtés du Comité d’organisation de Paris 2024, à la sensibilisation de la jeunesse à l’organisation des Jeux.

Dans cet esprit, elle a lancé le dispositif "1000 stages découverte olympique" pour les collégiens franciliens en classe de troisième.

L’objectif de ce dispositif est double : proposer des stages pour des collégiens qui seraient en difficulté pour en trouver ; faire connaître les différents métiers liés notamment au sport, au tourisme, aux grands événements .

75 élèves volontaires de troisième du collège ont pu bénéficier de ce très beau projet :

• Lundi 23 septembre : Golf National, Saint-Quentin en Yvelines
• Mardi 24 septembre : Siège du Conseil région d’Île-de-France, Saint-Ouen
• Mercredi 25 septembre : Château de Versailles, Versailles
• Jeudi 26 septembre : Ile des loisirs de Cergy
• Vendredi 27 septembre : Vélodrome National, Saint-Quentin en Yvelines

Et si nos jeunes ont terminé la semaine plutôt fatigués : atelier d’initiation à certains sports, rencontres avec des sportifs de haut-niveau, rencontres avec des professionnels, ils avaient aussi des étoiles plein les yeux !