Le bal des troisièmes.

par Marc Michot

Un projet né en mai 2017

- Au mois de mai, plusieurs élèves de 3ème ont souhaité l’organisation d’un bal après le brevet.
- Sept élèves de troisième ont constitué une commission d’organisation, et sont allées voir Mme Vetaux, Principale, pour lui demander l’autorisation de le mettre en oeuvre, en lui proposant une date.
- Mme Vetaux a accepté sous conditions : elle a donné aux élèves des consignes pour le bon déroulement de l’événement, en particulier concernant la sécurité.
- Les élèves organisateurs ont démarché des adultes du collège pour encadrer la soirée, et ont sollicité le Foyer Socio-Educatif pour obtenir une subvention afin d’acheter du matériel.

Un événement réussi

- Le samedi 1er juillet 2017, le projet a vu son objectif aboutir : les élèves de troisième ont pu participer à un bal dans le réfectoire du collège, de 19h à 22h.
- Les élèves organisateurs sont arrivés en avance pour préparer la salle et sont partis vers 22h30 après avoir nettoyé les lieux.

Félicitations aux élèves pour leur esprit d’initiative, leur ténacité et la qualité de leur organisation !