Spectacle de flamenco au Carré Sainte Honorine

par Rubén ALBA

- Le vendredi 19 Mai 2017, les élèves de 3ème 3 et de 3ème 5 ont été fiers de présenter un spectacle de flamenco (chant, danse et percussions) devant leurs familles ainsi que le personnel du collège sur la scène du réfectoire.
- Dans le cadre d’un EPI ( Enseignement Pratique Interdisciplinaire), intitulé "Découverte et initiation au flamenco" regroupant l’éducation musicale et l’espagnol, les élèves ont été encadrés sur plusieurs séances par Anita Hernández, danseuse, chanteuse et chorégraphe de flamenco de l’association APASIONAR. Ils ont pu étudier l’histoire du flamenco, un art classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, et représenter sur scène une adaptation chantée du poème "Verde que te quiero verde" de Federico García Lorca, poète et dramaturge espagnol majeur du XXème siècle.
- Grâce à leurs efforts et leur implication, les élèves se sont remarquablement dépassés et ont gagné en confiance.

-  L’ensemble de l’équipe enseignante est fier de leur travail et de ce moment privilégié partagé avec eux.