Les classes de 5ème solidaires avec Madagascar

par Céline Paquet

Le projet s’est déroulé de novembre 2016 à juin 2017, avec différentes étapes :

- rencontre de tous les élèves de 5ème avec l’association Madam’Iza. Un devis est proposé pour le financement d’un verger ( déboisement- préparation du sol- plantations..)
- création d’un club avec une dizaine d’élèves pour l’organisation d’actions.
- travail dans les classes en géographie.
- Course solidaire MADAGASCAR RUN, le 11 mai 2017. 128 élèves de 5ème ont couru ce jeudi 11 mai , avec le soleil comme accompagnateur, parrainés pour obtenir des dons.
89 élèves ont parcouru la distance maximale, soit 15 tours de terrain.
En tout, 1661 tours ont été réalisés, soit 664,4 kilomètres , et 2841 euros ont été promis par les parrains !
- les actions sont présentées lors de la Journée Portes Ouvertes, des gâteaux sont vendus au profit de l’association, des jeux sont organisés.
- le 23 juin, les élèves de 5ème remettent la somme de 2685 euros à la présidente de l’association. Elle reviendra en décembre pour montrer des photos de l’avancement du chantier "verger".

BRAVO à tous les élèves et leurs professeurs qui se sont engagés sérieusement et dans la bonne humeur dans ce projet.