Impressions de spectateurs

par Céline Paquet

- Le 27 mars 2017, avec notre classe de 5ème1, nous sommes allés au centre culturel de Taverny pour regarder un spectacle « It dansa ». Nous n’étions pas nombreux. Il y avait des classes de lycéens et de primaire.

- Le spectacle a commencé.
- La pièce était composée de 3 pièces, dansées par 16 danseurs :

• « Sechs Tänze » : les danseurs étaient sur scène ; les hommes, torses nus, portaient des perruques grises et étaient maquillés. Les femmes avaient des robes longues, les cheveux attachés et maquillés. Ils dansaient, ils faisaient des grimaces aux spectateurs, il y avait de la musique de Mozart.
  • « In mémoriam » : un seul danseur interprétait la deuxième chorégraphie, composée de plusieurs morceaux.
  • « Minus 16 » : pour la dernière, les danseurs étaient en costume noir, assis sur des chaises en arc de cercle. Ils répétaient des mouvements, des grimaces étranges. En plus de danser, ils chantaient. Ils ont fait monter des personnes du public pour danser avec eux sur la scène.

- Quelques réactions d’élèves :

• C’était bien et drôle, j’ai bien aimé !
  • Ils dansaient bien donc ça m’a plu .
  • La pièce était géniale, le groupe bien.
  • J’ai trouvé ça ennuyant, c’était comme de la danse classique.