Restitution d’ateliers théâtre et cirque

par Céline Paquet

- Après la lecture de textes et le visionnage de films mettant en scène des monstres ( et particulièrement L’odyssée d’Homère, mais aussi E.T. et Percy Jackson), les élèves ont inventé leurs propres monstres, qu’un Ulysse moderne allait rencontrer.

- Les deux classes ont participé à des ateliers de théâtre, avec Pascal Leguennec, de la compagnie Opposito. Celui-ci leur a fait découvrir différentes formes de théâtre, dont la pantomime. Ensemble, ils ont construit une mise en scène de leurs textes.

- Cette restitution a été présentée le 2 mai 2017 à la médiathèque Les temps modernes, devant les professeurs et les parents. Une expérience riche pour tous et applaudie !

- Les enseignants sont fiers de l’investissement de leurs élèves, et de la qualité de leur travail.

Productions du projet :