L’ouverture internationale du collège le Carré Sainte Honorine

par Marc Michot

- En 2016-2017, le collège le Carré Sainte Honorine a renoué avec les voyages à l’étranger : 35 élèves germanistes ont pu aller visiter Stuttgart.

- En 2017-2018, notre établissement s’ouvre plus largement à l’international, avec un grand nombre de projets :

• Erasmus plus  : l’ensemble du collège est impliqué dans un projet Erasmus plus intitulé « TREES ». Ce projet est piloté par le Collège le Carré Sainte Honorine et implique des élèves du collège général comme des élèves de la SEGPA.
  • Espagne : 49 élèves hispanistes de troisième seront amenés à participer à un voyage à Barcelone
  • Allemagne : 49 élèves germanistes de tous les niveaux du cycle 4 seront amenés à participer à un voyage d’étude à Munich
  • Canada : les élèves d’une classe de troisième seront amenés à participer à un projet d’échange virtuel avec des élèves du Canada (projet en Anglais et en Français)

- Tous ces projets inscrivent de plain-pied les élèves du collège dans le monde d’aujourd’hui, en donnant aux enseignements prodigués une dimension essentielle : l’international.
- Ils présentent pour eux l’opportunité d’une véritable ouverture culturelle et linguistique pour nos élèves.
- Ils inscrivent les élèves dans une perspective d’avenir majeure : la mobilité.