TREES : première étape...

par Marc Michot

- Jeudi 5 et vendredi 6 octobre 2017, le Collège le Carré Sainte Honorine recevra des enseignants et des chefs d’établissement des pays partenaires du projet Erasmus +.

- Au programme, un accueil officiel et de nombreuses réunions de travail pour concevoir la mise en place effective du projet pédagogique pour 2017-2018 :

• construction du planning des activités pédagogiques
  • programmation des mobilités de l’année scolaire en cours
  • rencontre avec Patrick Rayou, Professeur émérite des Universités en sciences de l’éducation
  • mise en place du site internet du projet

- Le point d’orgue de ces journées de lancement du projet se trouvera dans l’organisation d’une conférence de presse, qui se tiendra le vendredi 6 octobre en présence du Directeur Académique, Monsieur Cosnard.

- Les élèves seront associés à diverses reprises à cette première réunion européenne :

• présence des élèves-ambassadeurs lors de l’accueil officiel des partenaires
  • organisation de repas européens à la demi-pension
  • participation d’une très grande partie des élèves du collège à une photographie collective en ouverture de la conférence de presse