Cinéma au Carré

• Une Exposition qui a du mordant !

par Marie Lefebvre

Les élèves de la classe de 3ème3 n’ont pas manqué de frissonner à la Cinémathèque française lors de l’exposition consacrée aux vampires.
    Lors un parcours sanguinaire commenté par une conférencière, ils ont pu percevoir les origines et les multiples aspects de ce mythe.
    Sortez vos pieux et de l’ail, les (...)

• Début de l’atelier "Actualités" au collège

par Marie Lefebvre

Mardi 1er octobre a eu lieu la première séance de l’atelier "actualités" encadré par Mr Bellik et Mme Lefebvre.
    Les élèves ont ainsi pu découvrir le matériel qu’ils auront à utiliser pour devenir des journalistes en herbe.
    Du fond vert aux micros, les outils techniques n’ont plus de secrets pour les (...)

• LES CLUBS CINÉMA FONT LEUR RENTRÉE !

LE COLLÈGE FAIT SON CINÉMA
    Le collège propose, cette année encore, différentes activités liées au cinéma avec : Le CINÉ CLUB : chaque vendredi de 13h à 13h50 en salle multi-activités. Le CUT CLUB (club de réalisation de courts métrage) : chaque vendredi de 16h à 17h OU de 17h à 18h en fonction des (...)