Cut Club

• Le son au cinéma : tout un art…

par Marie Lefebvre

Les élèves du Cut Club poursuivent cette année l’acquisition de nouvelles compétences en participant à des stages variés et ambitieux.
    C’est ainsi que pour se préparer aux tournages de cette année, ils ont suivi une formation passionnante dans LE temple du cinéma en France : La Cinémathèque.
    Au (...)

• Ça tourne !

par Marie Lefebvre

Vendredi 10 janvier, les élèves du Cut Club ont débuté leur premier jour de tournage dans un lieu prestigieux et symbolique qui témoigne de l’importance du 7ème art dans la commune de Taverny : son cinéma.
    En effet, Marc Dingreville, directeur du cinéma nouvellement réouvert, a accueilli le tournage du (...)

• Venez faire votre cinéma au collège !

par Marie Lefebvre

Venez faire votre cinéma au collège !
    Chaque jeudi, à la fin du temps scolaire, l’atelier CUT CLUB vous attend afin d’écrire, de réaliser et de monter des courts métrages.
    Apprentis caméramans, scénaristes, acteurs, monteurs et accessoiristes sont les bienvenus.
    Mme LEFEBVRE se fera un plaisir (...)

• Champions !

par Marie Lefebvre

Cette fois, nous pouvons le dire sans immodestie, les élèves du CUT CLUB sont à l’image de leur tout premier court-métrage : de véritables champions !
    Dimanche 9 juin, les élèves ont été récompensés pour leur travail de l’année.
    Le palmarès a ainsi dépassé toutes nos espérances puisqu’ils n’ont pas (...)

• Remise des prix du Festival de courts-métrages

par Marie Lefebvre

La remise des prix du festival de courts-métrages de Taverny aura lieu Dimanche 9 juin à 13h.
    Venez nombreux pour soutenir vos camarades et votre établissement et n’oubliez pas que jeudi 6 juin, la médiathèque diffusera Champions à 19h et qu’il vous sera possible de voter pour (...)