5.1. PEAC : Parcours d’éducation artistique et culturelle

• Par delà le livre - Avril

par Audrey Leroyer

Au programme du mois d’Avril, le travail et l’enregistrement des bruitages au théâtre Madeleine Renaud en compagnie de Barbara Weber Boustani. Nous avons également accueilli Julia Spiers pour un dernier atelier autour de la peinture.

• Par delà le livre - Mars

par Audrey Leroyer

Expériences autour de la linogravure et du papier découpé pour les élèves de la résidence. Rencontre avec Barbara Weber Scaff, artiste compositrice et interprète.

• Par delà le livre - Février

par Audrey Leroyer

Ce mois-ci, les élèves de la résidence ont terminé la rédaction et l’illustration des albums Pop-up. Une sortie à l’atelier Musée de l’imprimerie (Malesherbes) et l’une auprès des maternelles ont également été organisées.

• Par délà le livre - Janvier

par Audrey Leroyer

Tous les élèves de 6e ont assisté à une représentation théâtrale du Roman de Renart à la médiathèque. Les 6e hors résidence et le club Japon ont également pu s’initier au Pop up avec l’artiste Julia Spiers. Retour sur ce mois riche en actions.