Actualités et événements

• Envol : Prise 2 !

par Marie Lefebvre

Après une première journée riche en découvertes, les élèves inscrits au dispositif "Vacances Apprenantes" ont réalisé un atelier d’écriture scénaristique et un atelier de création de story-board.
    Après délibérations, le film produit s’intitulera "L’Envol" .
    Suivez les aventures de nos petits oiseaux si (...)

• "Ça va couper…"

[rouge]ALERTE ! DANGER ![/rouge]
    Une série d’attaques de zombies a été détectée au Collège Le Carré Sainte Honorine lors des Vacances Apprenantes du mois d’août.
    Aurez-vous le courage de visionner les images inédites de cette parodie ?
    Si vous l’osez, cliquez sur le lien suivant : (...)

• Let’s dance…

par Marie Lefebvre

Cette année, les élèves de 5ème 1 et de 5ème3 ont travaillé avec le chorégraphe Vincent Deletang. Omniprésentes sur les réseaux sociaux, les vidéos de danse incarnent une nouvelle forme de présentation personnelle tout en codifiant à l’extrême les gestes et postures. Les élèves ont pu réfléchir à la (...)

• Vacances Apprenantes, prise 1 !

par Marie Lefebvre

Aujourd’hui a eu lieu la première journée du dispositif "Vacances Apprenantes" sur le thème du cinéma.
    Les élèves inscrits ont pu participer à une sortie riche en découvertes puisqu’ils sont allés à La Cinémathèque française.
    Une visite guidée dans le nouveau musée Georges Méliès a été réalisée sur le thème (...)

• Rencontrer Plantu

par Marie Lefebvre

Jeudi 27 mai, les élèves de 3ème 6 ont eu la chance de rencontrer Plantu, le célèbre et talentueux dessinateur de presse.
    Ayant intégré une classe média, les élèves ont ainsi pu lui poser des questions précises sur son parcours et la spécificité de son métier.
    Retour en images sur cette belle rencontre : (...)