La SEGPA

• RESEAU SEGPA 4ème

RESEAU SEGPA 4ème [bleu ciel][/bleu ciel] Novembre-Décembre
    Les élèves de 4ème SEGPA découvrent différents champs professionnels cette année lors de leurs stages mais aussi lors des mises en réseau des SEGPA voisines. Ils font évoluer leurs représentations des métiers et appréhendent également les (...)

• Tous les métiers sont mixtes

par N. Vetaux

Tous les métiers sont mixtes [bleu ciel][/bleu ciel]
    Les classes de Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté se sont déplacées, au cours du mois de décembre, à la médiathèque de TAVERNY pour visiter une exposition autour des métiers. Divers portraits de femmes dans des métiers dits (...)

• ORIENTATION : Un projet pour tous les élèves

Orientation : Un projet pour tous les élèves
    Les élèves de 4ème Segpa ont bénéficié de plusieurs animations pour enrichir leur parcours AVENIR :
    [bleu ciel]Les attendus du milieu professionnel[/bleu ciel] Le 13 janvier 2022, l’association ECOLE et VIE LOCALE a animé un atelier dont l’objectif était (...)

• SEGPA : Champ professionnel VENTE DISTRIBUTION ET LOGISTIQUE

Champ professionnel VENTE DISTRIBUTION ET LOGISTIQUE
    Le champ professionnel Vente, Distribution et Logistique contribue à l’acquisition de compétences et de connaissances. Les élèves de 4ème et 3ème SEGPA bénéficient d’un espace de travail nommé : plateau technique mais également d’un espace de (...)