Le voyage en Lituanie : premier déplacement du projet : T.R.E.E.S.

par Victor E

Ce voyage en Lituanie était une merveilleuse aventure, nous ne l’oublierons jamais. Nous avons rencontré beaucoup de gens adorables, attentionnés et qui prenaient le projet très à cœur. Nous avons été logés chez nos amis lituaniens : Ignas pour Victor, Lukas pour Mathis et Mari Dominika pour Manon. Nous avons été accueillis très chaleureusement, ils étaient à notre écoute et veillaient à notre bien-être pendant le séjour.

Avec tous les élèves des autres pays, nous sommes devenus unis et soudés, comme une grande famille. Nous avons travaillé ensemble, en groupe pour atteindre nos buts comme parler du décrochage scolaire, voter pour le logo officiel du projet, et organiser un chant de Noël. Nos amis lituaniens nous ont également accompagnés à travers Vilnius pour découvrir la ville : le marché de Noël, un concert lyrique présenté par des jeunes enfants, le bowling, et une sortie à la patinoire suivie d’un déjeuner dans un restaurant.

Ensemble, professeurs et élèves, nous avons visité le Parlement Lituanien mais aussi un bon nombre de musées : après chaque visite de musée une activité manuelle était organisée, au grand plaisir de tout le monde.

Nous avons appris beaucoup choses à propos de l’Europe, de la culture Lituanienne, et de l’éducation dans tous les autres pays qui participaient au projet (Espagne, Bulgarie, Grèce).