Blancanieves. Impressions de spectateurs.

(actualisé le ) par Marc Michot

- Ce film provoque des émotions comme la tristesse, lorsque Blanche-Neige meurt, par exemple, ou encore le dégoût quand les personnages paient pour embrasser Blanche-Neige lorsqu’elle est morte. Il provoque aussi de la joie quand Blanche-Neige retrouve son père ou quand elle réussit sa corrida, et de la compassion envers Carmen et son père car la belle mère est méchante. (Charline)

- Ce film peut provoquer plusieurs émotions comme la tristesse, la peur, la compassion envers les personnages, par exemple quand la belle-mère considère Carmen comme une ’’esclave’’ alors qu’elle vient de perdre sa grand-mère et ne peut même pas voir son père. (Yaëlle et Bryan)

- Le film peut choquer les spectateurs : le conte de Blanche-Neige est bien repris dans le film, car la fausse mère empoisonne sa belle fille avec une pomme empoisonnée. (Billel)

- Ce film nous donne un nouveau point de vue sur Blanche-Neige mélangée avec la culture espagnole. (Fatouma)

- Je trouve que ce film est émouvant (beaucoup de personnages meurent) mais aussi comique (grâce aux nains ou aux différents personnages qu’on trouve dans le film). On redécouvre une version différente de Blanche-Neige avec certains éléments changés mais d’autres toujours les mêmes (la pomme empoisonnée). On peut voir des personnages attachants comme Carmencita, son père ou encore les nains. Mais aussi des personnages que l’on déteste comme la belle mère ou son amant. (Léane)

- Mon impression est que ce film est triste car dans le film, Carmen (la fille d’Antonio Villalta ) perd sa mère dès la naissance, sa grand-mère quelques années plus tard et son père quand elle est devenue adulte. Carmen, quand elle est petite, elle se fait maltraiter par Encarna en faisant les taches les plus dures . Il ya aussi des scènes joyeuses quand Carmen fait la corrida et qu’elle pense à son père ou quand elle danse devant son père. (Satis)

- Ce film est triste dans l’ensemble car beaucoup de personnes meurent, dont le père et la mère de Blanche-Neige ; celle-ci se se fait alors "exploiter" par sa belle-mère mais il y a aussi des scènes drôles, parfois, comme par exemple celle du nain qui se déguise en femme. (Florian)

- Ce film est comique donc il fait rire le public, par exemple quand le personnage montre ses dents dents pourries.Ce film montre aussi de la tristesse et de la peine, ce qui peut aussi provoquer des larmes chez le spectateur, comme par exemple quand la belle-mère tue le coq puis le père de Carmencita. (Thomas)

- Comme chaque film muet, au début on se fait une idée négative car on peut penser que cela va être long, ennuyeux... Cependant, ce film est vraiment intéressant car cela reprend des histoires connues lorsqu’on était encore des enfants. Durant le film, j’ai pu ressentir beaucoup d’émotions comme la peur (dès le début, lorsque le père affronte le taureau), de la tristesse (à chaque fois qu’une personne meurt) ou bien de la haine, quand la belle-mère tue volontairement le père dans les escaliers. (Mino)

- Le spectateur est choqué car il n’est pas habitué à voir des scènes comme ça dans des films en noir et blanc. Le noir et blanc rajoute un effet tragique. (Nicolas et Noé)

- J’ai trouvé ce film intéressant car on voit l’évolution de Carmencita de sa naissance à sa "mort". Ce film était triste car la plupart des personnages que Carmencita aime meurent, comme le coq ou son père, puis c’est elle-même qui meurt. Mais il y avait des moments joyeux par exemple quand Carmencita danse avec son père. (Mina)