Actualités et événements

• Remise des diplômes du DNB

par N. Vetaux

En raison de la situation sanitaire, nous ne pouvons malheureusement pas organiser, comme nous le faisons habituellement, une cérémonie officielle de remises des diplômes du DNB.
    Chaque élève recevra donc une invitation personnelle à venir le retirer au collège à une date et un horaire à respecter et (...)

• Tous à vos stylos…et à vos caméras !

par Marie Lefebvre

Chères et chers élèves,
    Comme l’heure du déconfinement n’est pas encore venue, je sais que votre créativité ne saurait attendre plus longtemps.
    Ainsi donc, un grand concours de création de vidéos est lancé !
    Écrivez, filmez et montez VOTRE court-métrage avec tout ce dont vous disposez autour de vous (...)

• Séjour au futuroscope

par Laetitia Marchi

Un séjour de 3 jours avec les 3èmes qui s’est très bien passé.
    Visite de Oradour sur Glane (Ville en ruine, Mémorial, Cimetière) et deux nuits au parc du Futuroscope où les élèves ont pu profiter des attractions proposées sans faire la moindre queue.. Les élèves ont été ravis de pouvoir découvrir ces (...)

• Jeune et engagé : former les citoyens de demain

par Julie Thiery

C’est pour la deuxième année consécutive que le collège du Carré Sainte Honorine a pu bénéficier de l’intervention de l’association Jeune et engagé en partenariat avec le service de Prévention de la mairie de Taverny.