Actualités et événements

• Tous à vos stylos…et à vos caméras !

par Marie Lefebvre

Chères et chers élèves,
    Comme l’heure du déconfinement n’est pas encore venue, je sais que votre créativité ne saurait attendre plus longtemps.
    Ainsi donc, un grand concours de création de vidéos est lancé !
    Écrivez, filmez et montez VOTRE court-métrage avec tout ce dont vous disposez autour de vous (...)

• Séjour au futuroscope

par Laetitia Marchi

Un séjour de 3 jours avec les 3èmes qui s’est très bien passé.
    Visite de Oradour sur Glane (Ville en ruine, Mémorial, Cimetière) et deux nuits au parc du Futuroscope où les élèves ont pu profiter des attractions proposées sans faire la moindre queue.. Les élèves ont été ravis de pouvoir découvrir ces (...)

• Collecte de fournitures scolaires

par Julie Thiery

Dans le cadre du projet "Elèves d’Ici et d’ailleurs", les 6e5 organisent une collecte de fournitures scolaires à destination des élèves du Burkina Faso en partenariat avec l’association Jean Yves Denis Vaincre l’Ignorance.

• Point Presse : Lubrizol

par Julie Thiery

Tous les 15 jours, les élèves de 3e2 et 3e6 proposent un point sur un sujet d’actualité à leurs camarades. Cette semaine, Célia et Kaïs ont voulu présenter l’incendie qui a ravagé l’usine Lubrisol le 26 septembre à Rouen ainsi que ses conséquences.