Actualités et événements

• Collecte de fournitures scolaires

par Julie Thiery

Dans le cadre du projet "Elèves d’Ici et d’ailleurs", les 6e5 organisent une collecte de fournitures scolaires à destination des élèves du Burkina Faso en partenariat avec l’association Jean Yves Denis Vaincre l’Ignorance.

• Point Presse : Lubrizol

par Julie Thiery

Tous les 15 jours, les élèves de 3e2 et 3e6 proposent un point sur un sujet d’actualité à leurs camarades. Cette semaine, Célia et Kaïs ont voulu présenter l’incendie qui a ravagé l’usine Lubrisol le 26 septembre à Rouen ainsi que ses conséquences.

• Interview de Thérèse Ilboudo : "Eduquer une femme, c’est éduquer une nation"

par Julie Thiery

Dans le cadre du projet " Elèves d’Ici et d’ailleurs", les élèves de 6e5 ont pu rencontrer et interviewer Thérèse Ilboudo, présidente de l’association Jean Yves Denis et Danièle Thiery, présidente de la branche française de l’association. Après avoir travaillé sur le droit à l’éducation dans le monde, les élèves ont préparer et poser leurs questions.

• Point presse : les violences conjugales

par Julie Thiery

Tous les 15 jours, les élèves de 3e2 et 3e6 proposent à leurs camarades un point sur un sujet d’actualité. Zoé et Aïssata se sont penchées sur les violences conjugales après l’adoption le 15 octobre de la proposition d’une loi visant à agir contre les violences faites aux femmes.

• Dispositif médiation par les pairs 2019-2020

par Julie Thiery

La médiation par les pairs est un dispositif mis en place par et pour les élèves. Son objectif est de réduire les conflits au sein de l’établissement et de participer à l’amélioration du climat scolaire.