"Elles bougent pour l’orientation"

par N. Vetaux

Jeudi 8 décembre Magali Polo, ingénieurE, est venue présenter son métier à 40 élèves filles du collège. Marraine de l’association "Elles bougent", dont la principale ambition est de renforcer la mixité dans les entreprises des secteurs scientifiques, industriels et technologiques, elle a su ouvrir des possibles pour ces jeunes filles vers des métiers jusque là trop considérés comme réservés aux hommes.
"Si vous aimez les sciences et techniques, les mathématiques, [orange]"OSEZ"[/orange], que ce soit pour un bac général et une école d’ingénieurs ensuite, ou pour un bac professionnel et un BTS derrière, [orange]"OSEZ"[/orange], les filles sont attendues avec un tapis rouge dans ces métiers de passion qui couvrent de nombreux domaines".
L’association "elles bougent" sera à nouveau présente dans l’établissement le 29 mars pour un "speed-meeting" industries au féminin. De nombreuses ingénieures/techniciennes seront présentes pour répondre aux questions.