Erasmus +

De septembre 2013 à juin 2015, le collège le Carré Sainte Honorine a participé à un projet Comenius ayant réuni huit pays d’Europe pour mener conjointement, avec les élèves, une réflexion et une lutte contre les discriminations de toutes sortes. Aujourd’hui, notre collège pilote un projet Erasmus + de la même envergure sur le thème de prévention et de la lutte contre le décrochage scolaire.

- Ce projet s’inscrit dans la politique éducative européenne, qui finance, sous certaines conditions, de tels projets :

  • pour contribuer à la création d’une citoyenneté européenne
  • pour permettre à ses objectifs en matière d’éducation d’être atteints, en particulier par des échanges de bonnes pratiques entre les différents pays européens.

- Le dossier a été constitué et remis à l’agence Erasmus française en mars 2017

  • La notification d’acceptation du projet a été reçue le 17 août 2017
  • Le projet prendra effet du 1er septembre 2017 au 31 août 2019.

Articles de cette rubrique

  • Day 3 - Lituanie

    par Aurélie Nguyen

    Encore une bonne journée, ce mardi, avec des ateliers de fabrication sur le thème de Noël (d’ateliers traditionnels et de fabrication de minuscules pains), suivi de visites du patrimoine lituanien.
    L’ambiance est chaleureuse et studieuse (...)

  • Day 2 - Lituanie

    par maxime.houdet@ac-versailles.fr

    Lundi, nos ambassadeurs français ont rencontré un député lituanien lors d’une visite du parlement à Vilnius. Ils ont aussi visité la ville de nuit (à 16h !) et l’établissement qui les accueille, dégusté un plat local et admiré une danse (...)

  • Day 1 - Lituanie

    par Aurélie Nguyen

    Malgré un vol annulé, des conditions météorologiques fraiches et une escale à Varsovie non prévue, la première équipe d’Ambassadeurs ERASMUS + est arrivée à Vilnus.
    On vous en dit plus demain...