Premier mois d’école, premier tome d’une série !

par l.vivier

Suite à des problèmes informatiques, l’article n’est publié qu’aujourd’hui. Veuillez nous en excuser...

La lecture n’ayant que des bienfaits, lancez-vous en ce début d’année dans la lecture d’une série ! Il y en a pour tous les goûts (séries historiques, fantastiques, policières, sentimentales...) !

Décidé(e) à réussir ton année ? Documentaires & romans autour de l’école te sont proposés pour faire le plein de bons conseils !

#Shelfiesdeprofs !
Publier une photo de sa bibliothèque personnelle, tel est le concept du "shelfie" auquel se sont prêtés certains professeurs du collège (merci à eux !). Les élèves devaient ensuite retrouver à quel professeur appartenait chaque bibliothèque.

Le CDI a connu un petit réaménagement en cette rentrée ! Trois espaces ont été imaginés : un espace "Nouveautés" à part entière avec un nouveau tourniquet, un coin "BD" coconning avec l’ajout de petits coussins, un espace "Médias" avec un suivi par l’image de l’actualité "Suivez le fil : les actualités de la semaine".

Pour améliorer le confort de tous, le collège a également financé l’achat de coussins de chaises !

La professeur documentaliste s’engage (modestement) dans une démarche écologique en mettant à disposition des poubelles de tri sélectif. Les élèves sont invités à déposer les bouchons plastiques au CDI dans le cadre de l’opération "Bouchons du Cœur".

Très bonne année scolaire à tous !
L.Vivier, enseignante documentaliste