Projet "de capes et de collants"

par Céline Paquet

Le 6 juin 2019, les élèves de 5ème1 et 5ème4 ont invité leurs familles et l’équipe éducative à participer à une « leçon ouverte de danse et de théâtre » sur la grande scène du théâtre Madeleine Renaud, qui a permis à tous d’apprécier le travail mené en écriture et théâtre en classe de français d’une part, et celui réalisé en danse avec leurs professeurs d’EPS et la compagnie Ten. Le thème abordé était celui de la mixité, et de la rencontre de l’autre au travers des voyages.
 Deux danseurs, Jérémy Deglise et Johanna Lévy, ont fait travailler les élèves pendant 6 séances, à partir du spectacle Twist auquel les élèves avaient assisté en novembre.
 Merci à Jérémy et Johanna d’avoir fait partager leur univers, merci à toute l’équipe du théâtre Madeleine Renaud qui nous a accueillis et soutenus, à la municipalité et au conseil départemental du Val d’Oise qui ont encouragé financièrement le projet, à la direction du collège Carré Sainte Honorine qui nous a permis de réaliser ce projet dans de bonnes conditions .

Les professeurs organisateurs : Catherine Charlier, Stéphanie Deshommes, Céline Paquet et Valentine Simon.