Bilan du projet Lisa Forever

par Julie Thiery

L’association Lisa Forever est une association de Taverny. Crée après le décès de Lisa par ses parents, suite à une tumeur cérébrale, cette association lutte depuis bientôt neuf ans pour apporter son aide à la recherche et pour améliorer les conditions d’hospitalisation des enfants touchés par des cancers.
Il nous a donc paru important de nous associer à cette association pour la faire connaître et lever des fonds pour l’aider dans son entreprise.

Faire connaître l’association

Le premier objectif a été de faire connaître l’association : dans ce but, les élèves de 3e6 ont réalisé des affiches présentant l’association. Ils ont également rencontré et interviewé le président de l’association, Nicolas Coussy et son coach sportif, Alexandre Guenin. Plusieurs élèves volontaires de la classe sont ensuite passés dans toutes les classes de l’établissement pour présenter l’association et sensibiliser les élèves.

Lever des fonds pour l’association

Les élèves de 3e6 ont ensuite fixé un objectif : réunir 1000 euros pour aider Lisa Forever. Dans cette démarche, ils ont été soutenus par le Conseil de la vie collégienne et Mme Zerbib, CPE ainsi que par l’association des parents d’élèves ( FCPE). Voici le bilan des différentes actions et dons :

Vente de stylos " Tous avec Lisa Forever" : 714 euros
Vente de gâteaux lors des remises des bulletins : 323 euros
Kermesse organisé par le CVC lors de la Journée Portes ouvertes : 155 euros
Don de la FCPE : 150 euros

Enfin six élèves, deux professeurs (Mme Panet et Mme Thiery), M. Payrat et Mme Mansour (représentante FCPE) ont participé à la course solidaire organisée le 12 mai dernier : 790 euros ont été alors collectés.

Ainsi 2132 euros ont été au total collectés pour l’association. Une partie lui étant déjà parvenue, nous serons heureux de lui remettre un chèque de 1130 euros.

Un grand merci aux élèves qui se sont investis ainsi qu’aux adultes qui les ont soutenus tout au long de l’année. Merci également aux membres de l’association qui nous ont accompagnés cette année.