15 mois de mini entreprise

(actualisé le ) par Stéphane Daviot

TWN (Together With Nature) a connu des ajustements et des adaptations depuis notre première et seule mobilité au Portugal.

Il a fallu travailler autrement avec nos partenaires européens. Nous effectuons donc régulièrement des visios-conférences. Ces visios nous permettent de poursuivre le travail engagé, d’échanger et de conserver un lien.

A ce jour, tous les produits sont fabriqués sur le thème du puzzle. En bois pour la plupart et sous forme cosmétique pour la France.

Un pays, le Portugal, a choisi l’achat-revente. Deux autres pays, la Lettonie et la Slovaquie, se sont lancés dans la fabrication.
La France a préféré passer par plusieurs partenaire sous traitants : une savonnerie dans les Yvelines et un fabricant de boîtes. Ceci permet aux élèves de travailler, d’échanger régulièrement avec des professionnels.

Nous avons crée des groupes d’échanges par service avec tous les pays. Nos élèves parlent ainsi en anglais.

Nous avons élu la PDG de TWN Europe. Il s’agit de Simonetta de Slovaquie. Elle devra maintenant assurer la coordination entre les différents PDG de chaque pays, fixer les objectifs de l’entreprise et en contrôler le bon fonctionnement.

Nous avons décidé, toujours dans l’esprit d’adaptation à la situation Covid 19, de demander une prolongation d’une année de notre projet GREEN. Les élèves actuels devront donc former une nouvelle équipe pour l’année prochaine. Nous faisons donc entrer les aspects recrutement et formation dans notre projet.

En attendant nous espérons mettre en vente d’ici Noël 2020 nos premiers produits.