T.R.E.E.S. - Erasmus +

De septembre 2013 à juin 2015, le collège le Carré Sainte Honorine a participé à un projet Comenius ayant réuni huit pays d’Europe pour mener conjointement, avec les élèves, une réflexion et une lutte contre les discriminations de toutes sortes. Aujourd’hui, notre collège pilote un projet Erasmus + de la même envergure sur le thème de prévention et de la lutte contre le décrochage scolaire.

Ce projet s’inscrit dans la politique éducative européenne, qui finance, sous certaines conditions, de tels projets :

• pour contribuer à la création d’une citoyenneté européenne
  • pour permettre à ses objectifs en matière d’éducation d’être atteints, en particulier par des échanges de bonnes pratiques entre les différents pays européens.

Le dossier a été constitué et remis à l’agence Erasmus française en mars 2017

• La notification d’acceptation du projet a été reçue le 17 août 2017
  • Le projet prendra effet du 1er septembre 2017 au 31 août 2019.

• Concours d’affiches ERASMUS +

par Aurélie Nguyen

Ce concours a pour but la réalisation d’une affiche destinée à la promotion du projet Erasmus + qui a pour thème le [fond turquoise]décrochage scolaire[/fond turquoise]. Les affiches sélectionnées seront exposées au collège, diffusées à tous les collèges participants et mises en ligne sur le site du (...)

• Day 4 & 5 - Lituanie

par Aurélie Nguyen

Des visites, des ateliers et des moments de partage.
    Le temps file à toute allure.
    Ces quelques photos pour illustrer leur studieux programme.
    Retour ce week-end en France.

• Day 3 - Lituanie

par Aurélie Nguyen

Encore une bonne journée, ce mardi, avec des ateliers de fabrication sur le thème de Noël (d’ateliers traditionnels et de fabrication de minuscules pains), suivi de visites du patrimoine lituanien.
    L’ambiance est chaleureuse et studieuse (...)

• Day 1 - Lituanie

par Aurélie Nguyen

Malgré un vol annulé, des conditions météorologiques fraiches et une escale à Varsovie non prévue, la première équipe d’Ambassadeurs ERASMUS + est arrivée à Vilnus.
    On vous en dit plus demain...