Par delà le livre - Octobre

par Audrey Leroyer

Durant le mois d’Octobre, le travail sur le conte a continué, les élèves ont découvert les cinq étapes qui composent "le schéma narratif".

Nous avons commencé à rassembler les idées de réécritures, et débuté les activités d’écriture.

En parallèle, les élèves ont mené plusieurs recherches en salle informatique. L’une portait sur les auteurs de Conte (Charles Perrault, Les frères Grimm, Hans Christian Andersen...) tandis que l’autre avait pour objet l’artiste de notre résidence Julia Spiers.

Nous avons parcouru ensuite les étapes qui constituent le circuit du livre et rappelé aux élèves que la résidence avait aussi pour objectif d’aller à la rencontre des professionnels du livre.

Enfin, les élèves ont commencé à s’entraîner à lire les albums empruntés à la bibliothèque. Les premières lectures avec les maternelles approchaient à grand pas !