Actualités et événements

• Visite au mémorial de la Shoah et rencontre avec Rachel Szwarckopf-Panczer et Elie Buzyn

par Julie Thiery

Lundi 3 juin, l’ensemble des élèves de 3e se sont rendus au mémorial de la Shoah à Paris et ont pu rencontrer deux témoins, Rachel Szwarckopf- Panczer, cachée par ses parents pour éviter la déportation et Elie Buzin, rescapé du Ghetto de Lodz, du camp d’Auschwitz et des marches de la mort. Une visite et des rencontres marquantes pour toute une génération d’élèves.

• Le bio s’installe au restaurant scolaire

par N. Vetaux

La restauration scolaire du Carré Sainte Honorine met tout en oeuvre pour apporter à vos enfants une alimentation saine et variée chaque jour. Nous nous rapprochons des producteurs locaux afin de proposer aux élèves de la nourriture bio tout en nous souciant du développement durable. Nous souhaitons (...)

• Présentation d’INVICTUS par les 5èmes 6

par Marie Lefebvre

Lundi 3 juin, les élèves volontaires de 5ème 6 ont présenté Invictus, de Clint Eastwood, aux spectateurs venus assister à la projection du film dans le cadre du festival de Taverny.
    Lors de séances d’analyses filmiques réalisées en classe de français, les élèves ont effectué une fiche technique du film (...)

• Les 5èmes vont à la découverte des charmes de Paris...

par Marie Lefebvre

Vendredi 24 mai a eu lieu la sortie dans Paris des élèves de la 5ème 3 et de la 5ème 6.
    Les élèves ont ainsi pu visiter le Panthéon et rechercher les caveaux des hommes et femmes illustres de la nation.
    Après un pique-nique ombragé dans le square René Viviani, les élèves ont pu observer la silhouette (...)