Cut Club

• Orchestre & Cinéma

par Marie Lefebvre

Ce jeudi 11 avril, l’orchestre du collège, dirigé par Mme Duchesne, a enregistré la bande-son du court-métrage réalisé par le CUT CLUB.
    Les élèves de la chorale avaient été magistralement préparés par Mme Duchesne et leur réalisation est à couper le souffle.
    Nous conservons toutefois la surprise de cette (...)

• Le CUT CLUB crée son logo...

par Marie Lefebvre

Les élèves du CUT CLUB ont encore rivalisé de créativité ce jeudi 11 avril de 16h à 18H en proposant, par petits ateliers, des dessins préparatoires afin de créer leur logo.
    Afin d’identifier rapidement le CUT CLUB, les élèves se sont mis en quête d’un visuel symbolisant le cinéma.
    Telle une grande (...)

• Moteur !

par Marie Lefebvre

Vendredi 22 mars, les élèves du CUT CLUB ont réalisé le dernier jour du tournage de leur court métrage.
    Sans trahir les secrets de leur création originale, quelques anecdotes du tournage peuvent être mentionnées en exclusivité !
    Comme l’illustrent certaines des photographies réalisées par madame (...)

• Les Élèves du CUT CLUB à la Cinémathèque française !

par Marie Lefebvre

[mauve fonce]La Cinémathèque française : faire vivre le 7ème art ![/mauve fonce]
    Vendredi 29 mars, les élèves du CUT CLUB ont eu la chance de participer à sortie d’une journée entière dans LE lieu du cinéma : la Cinémathèque française.
    Au programme du matin : Conférence sur la naissance du cinéma, visite (...)

• Attention, ça tourne ..... Et, ACTION !

par Marie Lefebvre

Les élèves du CUT CLUB, club de réalisation de courts-métrages, sont en train de tourner actuellement leur film afin de participer au Festival de la ville de Taverny.
    Après en avoir écrit le scénario, les élèves ont été formés au protocole d’un tournage grâce à Gilles TRINQUES, réalisateur mais aussi (...)