Actualités et événements

• Point presse : les violences conjugales

par Julie Thiery

Tous les 15 jours, les élèves de 3e2 et 3e6 proposent à leurs camarades un point sur un sujet d’actualité. Zoé et Aïssata se sont penchées sur les violences conjugales après l’adoption le 15 octobre de la proposition d’une loi visant à agir contre les violences faites aux femmes.

• Dispositif médiation par les pairs 2019-2020

par Julie Thiery

La médiation par les pairs est un dispositif mis en place par et pour les élèves. Son objectif est de réduire les conflits au sein de l’établissement et de participer à l’amélioration du climat scolaire.

• Point presse : Le plastique dans les océans

par Julie Thiery

Tous les 15 jours, les élèves des 3e2 et 3e6 proposeront à leurs camarades un point sur un sujet en lien avec l’actualité.Pour ce premier point presse Elwyn et Sven se sont penchés sur la pollution plastique dans les océans à l’heure où Greta Thunberg a pris la parole sur l’ONU.

• Point presse : l’Ouragan Dorian

par Julie Thiery

Tous les 15 jours, les élèves de 3e2 et 3e6 proposent à leurs camarades un point sur un sujet en rapport avec l’actualité : cette semaine Erwan et Tom se sont penchés sur l’Ouragan Dorian qui a touché les Bahamas le 1er septembre 2019. Il fait écho aux conséquences du réchauffement climatique.